Sans titre - 2021-02-23T195627.182.png

Département de la Gironde

   Collectivité territoriale en Nouvelle-Aquitaine à vocation sociale par nature, le Département de la Gironde est chargé de missions sur tout le territoire départemental : action sociale, collèges, routes, culture ou encore développement du territoire.

   Dans une volonté commune d’implanter en Gironde un événement sportif d’ampleur à vocation sociale et humanitaire et à destination des jeunes, le Département de la Gironde est un soutien majeur du Trophée Burdigala.


    Marchant aux côtés du Trophée Burdigala depuis ses premiers pas dans l’organisation de l’édition 2021, la direction de la Jeunesse, de l'Education et de la Citoyenneté de cette collectivité a grandement participé à faire grandir cette association sur tous les plans. Lui conférant une légitimité publique et lui prodiguant de nombreux conseils dans le secteur associatif, elle a également permis au Trophée Burdigala d’obtenir une importante subvention indispensable au soutien financier des associations caritatives du Trophée Burdigala. 

   Se rejoignant sur des valeurs communes d’engagement et de solidarité, le Département de la Gironde et l’association Trophée Burdigala partagent aussi le même projet, à savoir une implantation durable de la compétition sur le territoire, une plus grande ouverture et un développement en adéquation avec leurs valeurs. C’est dans ce cadre que le Département de la Gironde est un acteur essentiel du Trophée Burdigala et un partenaire d’avenir.