bordeaux.png

Girondins de Bordeaux

   Le FC Girondins de Bordeaux est un club de football professionnel français de Ligue 1, champion de France à six reprises et dont le siège est situé au Château Bel-Air (Le Haillan). 

   Partenaire officiel du Trophée Burdigala, le FC Girondins de Bordeaux partage la même ambition : renforcer le football amateur et promouvoir les valeurs du sport. 

   Mutuellement investis pour le football en Gironde, le Trophée Burdigala et les Girondins de Bordeaux auront à cœur de développer cette initiative à Bordeaux, où les opportunités et la passion pour le football sont restées intactes. Le statut de club professionnel des Girondins n’est pas un frein à la volonté du Trophée Burdigala d’initier une alternative au sport scolaire et institutionnel, mais au contraire la preuve que cette troisième voie est soutenue et encouragée par une institution symbolique du football français, qui a compris l’importance du développement d’un football plus près des besoins des jeunes joueurs amateurs, qui est la nature même du Trophée Burdigala. 

   Au-delà de la légitimité naturelle offerte par ce partenaire prestigieux, le FC Girondins de Bordeaux apporte aussi son concours financier et matériel afin d’apporter un investissement concret dans ce projet qui dépasse les frontières du sport. Avec des enjeux sociaux et humanitaires, l’édition 2021 du Trophée que soutient le FC Girondins de Bordeaux permet de faire rayonner le sport et la jeunesse à Bordeaux. Partenaire sur le long terme, le FC Girondins de Bordeaux sera aussi présent à nos côtés dans le futur pour concrétiser notre œuvre. L’histoire s’écrira avec eux !